Lettre "aux" homosexuels
Tout d'abord, je veux préciser que cela ne concerne qu'une petite minorité d'homosexuels, car "Dieu merci" ils ne sont pas tous comme ça.
Ensuite, ce n'est pas un hétéro qui parle à un homo mais, et surtout, un être humain qui parle à un autre être humain.
Alors, toi qui joue les victimes, arrête s'il te plait.
Arrête de te mettre à l'écart de la société et ensuite la culpabiliser. Arrête d'accentuer et mettre en avant tes différences pour enfin accuser le reste de l'humanité. Tu veux à la fois être différent et te fondre dans la foule ?!
Tu fais tout, absolument tout, pour jouer de ta différence mais tu ne supportes pas quand le reste de tes congénères te prennent au mot. Oui, partout tu affiches je suis "homo" et alors ? La parade homo, la fierté homo, etc.…. Sache que moi je n'ai ni fierté ni déshonneur à être hétéro.
Le sentiment de différence est encré en toi. Le problème ne vient pas seulement des autres, toi aussi tu joues un rôle important dans cette différence dont tu les "accuses". Tu l'avances et l'a recules à ta convenance.
Etre homo, ou hétéro, cela relève de l'intimité. Tu n'as pas à crier à tous les vents ce que tu fais dans ton intimité. Cela ne regarde que les principaux protagonistes, soient-ils hétéros ou homos, personne d'autre.
Je veux te dire : tu es avant tout un ETRE HUMAIN. Alors reste un humain parmi des millions d'humains.
On ne naît pas hétérosexuel, homosexuel, pan sexuel, etc. … On naît male ou femelle, on devient homme ou femme et, pour des raisons qui nous sont propres, on acquiert notre propre orientation sexuelle. Tout cela fait partie d'une évolution personnelle.
Pour moi, JAMAIS ton homosexualité ne primera sur ton humanité, alors, je ne te respecterai pas plus, que tu sois homo ou hétéro.
Mon respect va aux ETRES HUMAINS ! Un point c'est tout.
Bien à vous.
«La société devient enfer dès qu'on veut en faire un paradis.»
Gustave Thibon
Commentaires
Nana le 01/06/2008 à 22:09:26
Magnifique message d'amour! Cependant une petite phrase cloche dans ce très joli message, je dirai même que çà me choque.
Je suis hétéro et ceci m'interpelle :> "car "Dieu merci" ils ne sont pas tous comme ça.<
Pourquoi "Dieu merci"?????
Donc à ton sens, être homo est une tare? Peux-tu expliquer cette réflexion mal à propos ici?
Alors, être hétéro serait "normal"????
Tu dis : "Mon respect va aux ETRES HUMAINS ! Un point c'est tout."
Non, moi je ne trouve pas que tu respectes vraiment, puisque apparemment tu penses que les homos ne sont pas "normaux" ! Sacrée incohérence dans tes propos ! tu sembles faire une différence très nette, ta lettre est très paradoxale.
P.S. Ton blog est vraiment très joli.
Alni le 02/06/2008 à 09:50:04
Bonjour Nana,
Tout d'abord, merci de ta visite, de ton commentaire et de ton PS.
Ensuite, je vais essayer de répondre à ta question. Je conçois que mes écrits sont complexes, mais je ne sais pas écrire autrement. Peut-être parce que le français n'est pas ma langue maternelle ?! Ou, je suis complexée, tout simplement !
Nana soit je me suis mal exprimé dans le sujet, soit tu n'as pas compris le but de mon message. Le message ne s'adresse pas aux homosexuels en général, mais à des homosexuels en particulier, une minorité, ceux qui jouent la victimisation.
Voilà pourquoi la phrase : «cela ne concerne qu'une petite minorité d'homosexuels, car "Dieu merci" ils ne sont pas tous comme ça» Tous ne jouent pas les victimes.
Ce ne sont pas les "homos" qui sont anormaux, c'est le "comportement" de certains d'entre eux. Et, quand je parle de comportement, je me réfère aux quémandes, non pas à leur façon de s'habiller, etc. … (je précise, au cas où)
Je ne permettrais pas de juger de la normalité d'une orientation sexuelle. A chacun son propre choix.
Surtout que d'après mon point de vue, nous ne naissons pas humains, la société nos humanise.
J'espère avoir répondu.
Je dois y aller, le boulot m'attend.
Bonne journée
Nana site : http://www.mybettycherie.com | le 02/06/2008 à 14:06:26
Coucou Alni
>>>Voilà pourquoi la phrase : «cela ne concerne qu'une petite minorité d'homosexuels, car "Dieu merci" ils ne sont pas tous comme ça» Tous ne jouent pas les victimes.<<<
OK ! tu as remis les pendules à l'heure ! je n'avais effectivement pas saisi la nuance de "Dieu merci" dans cette phrase.
çà porte à confusion hein !!!
Très intéressant ton blog et bravo pour cette belle déco, je reviendrai, promis !
Bisous
Nana
tartaupomm site : lesallumesdelawale.blog4ever.com | le 06/07/2008 à 12:25:44
Bonjour Alni,
j'ai beaucoup apprécié cet article, tu y énonces une vérité qui s'étend à bien d'autres domaines de nos sociétés c'est à dire cette volonté de passer pour victimes incomprises émanant de prétendues minorités qui par ailleurs font tout pour prôner leur <<différence>> comme si elle vehiculait des valeurs supérieures à celles des autres.....
DL site : delivre.blog4ever.com | le 29/06/2009 à 23:15:34
Cela rejoint ce que tu disais par ailleurs sur la victimisation ... c'est en effet assez énervant d'être confronté à des personnes qui se comportent en victime.
J'ai un avis assez différent et qu'on jugera "rétrograde" sur l'homosexualité, mais je tiens à dire que je n'ai rien contre personne, mais il y a des actes, des comportements, des pratiques qui à mes yeux sont condamnables.
Mais ce qui me choque le plus, c'est que dans notre petite Belgique, les homos puissent se marier exactement comme les hétéros.
Qu'ils se paxent et fassent tous les contrats du monde, cela m'est égal, que la fiscalité soit la même, je m'en moque.
Mais le mariage ... c'est le propre des hétéros, qu'on nous le laisse !
L'adoption, je n'en parle même pas ... un couple homo qui élève des enfants, c'est leur donner un mauvais repère dans le sens où non ce n'est pas normal d'avoir deux papas et pas de maman ou deux mamans et pas de papa ... et si c'est un choix de vie d'adulte, cela ne devrait pas orienter le choix d'un enfant, mais comment pourrait-il admettre un tout autre modèle de famille que celui dans lequel il a grandi ?
--->
Bonjour DL,
Je vous explique pourquoi "j'accepte" (si je peux dire ça comme ça) l'homosexualité. Au fait, j'estime que la sexualité tient de l'intimité. Tant pour les homosexuels que pour les hétérosexuels. Il va de soit, que personne ne peut intervenir dans l'intimité de chacun. Ainsi que je ne le fais pas pour les hétéros, je ne vois pourquoi je le ferai pour les homos. Chez soi, chacun fait ce qui lui plait.
Par contre, sur le point de vue mariage, la question est tout autre. Je ne suis pas tout à fait pour, mais ai-je le droit d'être pour ou contre ? Comme je disais, ils veulent se démarquer et se fondre… Effectivement, le mariage est quasi une institution hétéro, ils devraient trouver autre chose.
Cependant, ce n'est pas si grave que ça. Il est vrai, je dois reconnaître, que leur mariage ne nui en rien. Alors que l'adoption, elle oui peut nuire. L'adoption me gêne au plus haut point. Car pour le coup le principal intéressé n'est jamais consulté. Je sais, ce sont des enfants. N'empêche qu'il est avant tout un être humain. Alors lui demande-t-on son avis ? Non ! Bien sûr que non. Pouvons-nous savoir si il le veut ou pas ? En cas de doute, ne faut-il pas s'abstenir. Pourquoi, pour satisfaire l'envie des uns, négligerions-nous celle des autres.
D'ailleurs, les homosexuels n'ont-ils pas formé leur couple en sachant qu'aucun enfant ne pouvait être issu de cette union ? Ils sont conscient de ça, eux ! Tandis que l'enfant non. Il me semble, parfois, que les homos sont des enfants qui jouent à être grand. Si vraiment ils sont adultes, qu'ils prennent leur responsabilité en tant que tel. Ils savent que biologiquement, en tant que couple, ils sont inaptes à l'enfantement.
Imaginons, dans le futur, un couple de couleur avec les mêmes exigences. Alors qu'ils savent pertinemment qu'il y a peu, ou pas, de chances que leur progéniture ait une couleur de peau blanche, s'ils exigeaient des gouvernements un enfant claire de peau ? Ce ne serait que justice ! Puisque il y discrimination de "noirs" il serait donc normal de réparer cette injustice… en remplaçant les lois naturelles par des lois politiques.
Divagations de politiciens que ne savent plus quoi faire pour se faire élire. Les homos l'ont bien compris et profitent de la situation.
D'ailleurs, en France, je ne sais pas en Belgique, il n'y a pas de loi de l'adoptant hétéro, pourquoi il y aurait une pour l'homo ? La seule loi existante est une loi pour la défense de l'adopté… qui d'ailleurs n'en profite pas...
C'est un long débat….
Bises printanières, Lina
DL site : delivre.blog4ever.com | le 30/06/2009 à 11:35:42
Il va de soit qu'il faut respecter la liberté et l'intimité de chacun,
je suis d'accord sur ce point.
C'est pourquoi je me garde bien de juger une personne
en particulier.
N'empêche que pour moi l'homosexualité ne sera jamais normale
et jamais une maladie, mais bien un choix !
Le désir est une chose, entretenir un désir en est
une autre !
Vous avez totalement raison sur l'adoption.
Il parait qu'ici les couples homos qui veulent adopter
ne sont pas contents car ils se sentent discriminés !
Heureusement que les organismes qui s'occupent de l'adoption
ont encore un peu de bons, pour privilégier les couples hétéros, ou même les célibataires !
Commentaires
Nana le 01/06/2008 à 22:09:26Magnifique message d'amour! Cependant une petite phrase cloche dans ce très joli message, je dirai même que çà me choque.
Je suis hétéro et ceci m'interpelle :> "car "Dieu merci" ils ne sont pas tous comme ça.<
Pourquoi "Dieu merci"?????
Donc à ton sens, être homo est une tare? Peux-tu expliquer cette réflexion mal à propos ici?
Alors, être hétéro serait "normal"????
Tu dis : "Mon respect va aux ETRES HUMAINS ! Un point c'est tout."
Non, moi je ne trouve pas que tu respectes vraiment, puisque apparemment tu penses que les homos ne sont pas "normaux" ! Sacrée incohérence dans tes propos ! tu sembles faire une différence très nette, ta lettre est très paradoxale.
P.S. Ton blog est vraiment très joli.
Alni le 02/06/2008 à 09:50:04
Bonjour Nana,
Tout d'abord, merci de ta visite, de ton commentaire et de ton PS.
Ensuite, je vais essayer de répondre à ta question. Je conçois que mes écrits sont complexes, mais je ne sais pas écrire autrement. Peut-être parce que le français n'est pas ma langue maternelle ?! Ou, je suis complexée, tout simplement !
Nana soit je me suis mal exprimé dans le sujet, soit tu n'as pas compris le but de mon message. Le message ne s'adresse pas aux homosexuels en général, mais à des homosexuels en particulier, une minorité, ceux qui jouent la victimisation.
Voilà pourquoi la phrase : «cela ne concerne qu'une petite minorité d'homosexuels, car "Dieu merci" ils ne sont pas tous comme ça» Tous ne jouent pas les victimes.
Ce ne sont pas les "homos" qui sont anormaux, c'est le "comportement" de certains d'entre eux. Et, quand je parle de comportement, je me réfère aux quémandes, non pas à leur façon de s'habiller, etc. … (je précise, au cas où)
Je ne permettrais pas de juger de la normalité d'une orientation sexuelle. A chacun son propre choix.
Surtout que d'après mon point de vue, nous ne naissons pas humains, la société nos humanise.
J'espère avoir répondu.
Je dois y aller, le boulot m'attend.
Bonne journée
Nana site : http://www.mybettycherie.com | le 02/06/2008 à 14:06:26
Coucou Alni
>>>Voilà pourquoi la phrase : «cela ne concerne qu'une petite minorité d'homosexuels, car "Dieu merci" ils ne sont pas tous comme ça» Tous ne jouent pas les victimes.<<<
OK ! tu as remis les pendules à l'heure ! je n'avais effectivement pas saisi la nuance de "Dieu merci" dans cette phrase.
çà porte à confusion hein !!!
Très intéressant ton blog et bravo pour cette belle déco, je reviendrai, promis !
Bisous
Nana
tartaupomm site : lesallumesdelawale.blog4ever.com | le 06/07/2008 à 12:25:44
Bonjour Alni,
j'ai beaucoup apprécié cet article, tu y énonces une vérité qui s'étend à bien d'autres domaines de nos sociétés c'est à dire cette volonté de passer pour victimes incomprises émanant de prétendues minorités qui par ailleurs font tout pour prôner leur <<différence>> comme si elle vehiculait des valeurs supérieures à celles des autres.....
DL site : delivre.blog4ever.com | le 29/06/2009 à 23:15:34
Cela rejoint ce que tu disais par ailleurs sur la victimisation ... c'est en effet assez énervant d'être confronté à des personnes qui se comportent en victime.
J'ai un avis assez différent et qu'on jugera "rétrograde" sur l'homosexualité, mais je tiens à dire que je n'ai rien contre personne, mais il y a des actes, des comportements, des pratiques qui à mes yeux sont condamnables.
Mais ce qui me choque le plus, c'est que dans notre petite Belgique, les homos puissent se marier exactement comme les hétéros.
Qu'ils se paxent et fassent tous les contrats du monde, cela m'est égal, que la fiscalité soit la même, je m'en moque.
Mais le mariage ... c'est le propre des hétéros, qu'on nous le laisse !
L'adoption, je n'en parle même pas ... un couple homo qui élève des enfants, c'est leur donner un mauvais repère dans le sens où non ce n'est pas normal d'avoir deux papas et pas de maman ou deux mamans et pas de papa ... et si c'est un choix de vie d'adulte, cela ne devrait pas orienter le choix d'un enfant, mais comment pourrait-il admettre un tout autre modèle de famille que celui dans lequel il a grandi ?
--->
Bonjour DL,
Je vous explique pourquoi "j'accepte" (si je peux dire ça comme ça) l'homosexualité. Au fait, j'estime que la sexualité tient de l'intimité. Tant pour les homosexuels que pour les hétérosexuels. Il va de soit, que personne ne peut intervenir dans l'intimité de chacun. Ainsi que je ne le fais pas pour les hétéros, je ne vois pourquoi je le ferai pour les homos. Chez soi, chacun fait ce qui lui plait.
Par contre, sur le point de vue mariage, la question est tout autre. Je ne suis pas tout à fait pour, mais ai-je le droit d'être pour ou contre ? Comme je disais, ils veulent se démarquer et se fondre… Effectivement, le mariage est quasi une institution hétéro, ils devraient trouver autre chose.
Cependant, ce n'est pas si grave que ça. Il est vrai, je dois reconnaître, que leur mariage ne nui en rien. Alors que l'adoption, elle oui peut nuire. L'adoption me gêne au plus haut point. Car pour le coup le principal intéressé n'est jamais consulté. Je sais, ce sont des enfants. N'empêche qu'il est avant tout un être humain. Alors lui demande-t-on son avis ? Non ! Bien sûr que non. Pouvons-nous savoir si il le veut ou pas ? En cas de doute, ne faut-il pas s'abstenir. Pourquoi, pour satisfaire l'envie des uns, négligerions-nous celle des autres.
D'ailleurs, les homosexuels n'ont-ils pas formé leur couple en sachant qu'aucun enfant ne pouvait être issu de cette union ? Ils sont conscient de ça, eux ! Tandis que l'enfant non. Il me semble, parfois, que les homos sont des enfants qui jouent à être grand. Si vraiment ils sont adultes, qu'ils prennent leur responsabilité en tant que tel. Ils savent que biologiquement, en tant que couple, ils sont inaptes à l'enfantement.
Imaginons, dans le futur, un couple de couleur avec les mêmes exigences. Alors qu'ils savent pertinemment qu'il y a peu, ou pas, de chances que leur progéniture ait une couleur de peau blanche, s'ils exigeaient des gouvernements un enfant claire de peau ? Ce ne serait que justice ! Puisque il y discrimination de "noirs" il serait donc normal de réparer cette injustice… en remplaçant les lois naturelles par des lois politiques.
Divagations de politiciens que ne savent plus quoi faire pour se faire élire. Les homos l'ont bien compris et profitent de la situation.
D'ailleurs, en France, je ne sais pas en Belgique, il n'y a pas de loi de l'adoptant hétéro, pourquoi il y aurait une pour l'homo ? La seule loi existante est une loi pour la défense de l'adopté… qui d'ailleurs n'en profite pas...
C'est un long débat….
Bises printanières, Lina
DL site : delivre.blog4ever.com | le 30/06/2009 à 11:35:42
Il va de soit qu'il faut respecter la liberté et l'intimité de chacun,
je suis d'accord sur ce point.
C'est pourquoi je me garde bien de juger une personne
en particulier.
N'empêche que pour moi l'homosexualité ne sera jamais normale
et jamais une maladie, mais bien un choix !
Le désir est une chose, entretenir un désir en est
une autre !
Vous avez totalement raison sur l'adoption.
Il parait qu'ici les couples homos qui veulent adopter
ne sont pas contents car ils se sentent discriminés !
Heureusement que les organismes qui s'occupent de l'adoption
ont encore un peu de bons, pour privilégier les couples hétéros, ou même les célibataires !